Animateur certifié du Jeu du RoiReine ©, j'apprécie énormément cette méthode et l'utilise depuis plus de trois ans dans de nombreux environnements différents. Je me réjouis donc de l'essor de l'association nationale et du succès que rencontre le jeu auprès de publics diversifiés.
L'association nationale du Jeu du RoiReine se structure, et elle s'appuie désormais sur une douzaine d'animateurs accrédités à travers la France. Elle est présidée par son fondateur, Dominique Vincent.
Me concernant, je coanime, depuis le début, des stages avec mon ami et collègue Pascal Mullard, stages de thérapie de groupe qui connaissent un beau succès sur Nantes. Le jeu a également pris forme en 2019 dans d'autres environnements plus institutionnel (INET) et économique (CJD et dans des grandes entreprises - assurances, agroalimentaire de la région - ou auprès de coachs et consultants). En 2020, l'ouverture et le développement du Jeu du RoiReine © continue.
Avec un des administrateurs, également animateur accrédité, Sylvain Rivaux, associé eeVee, entreprise spécialisée en intelligence collective et en accompagnement du changement, nous avons déjà planifié plusieurs coopérations : cela commencera par une soirée dans leur lieu, Usquare, pour un "afterwork" spécial Jeu du RoiReine, puis d'ici l'été plusieurs autres animations dans des grandes entreprises et des écoles de management. Nous en reparlerons plus précisément.
Avec une collègue formatrice de Nantes, qui s'est déjà exprimé sur mon site et sur le JDRR, Adrianna Zukowska, de l'organisme Noria, nous interviendrons ensemble en février dans un grand groupe de la grande distribution. Et de nouveau avec le Centre des Jeunes Dirigeants, j'animerai un stage de deux jours en région Rhône Alpes, puis à l'INET, 4 jours auprès des directeurs de collectivités en mai à Strasbourg.
En vous relatant toutes ces actions, contacts et perspectives, je sens une forte émulation et motivation à promouvoir cet outil qui m'a tellement apporté personnellement et professionnellement. Et je me sens aujourd'hui pleinement en cohérence dans l'exercice de mon métier de "thérapeute du changement".