10 Jui 2019
Enfant intérieur

Un stage collectif est organisé les 9 et 10 juillet prochains à Nantes. Objectif : permettre aux participants de rencontrer leur enfant intérieur et, avec l'aide de deux thérapeutes, de dialoguer avec ce "moi" du passé pour mieux construire l'avenir.

En passant au stade adulte, nous quittons définitivement l’enfance et souvent cela va de pair avec la perte d’une forme de spontanéité, de créativité, d’innocence. Peut-être même perdons-nous infiniment de la magie et du mystère de la vie.

Avec mon confrère et ami Pascal Mullard, nous sommes convaincus que l’enfant que nous avons été continue à vivre intensément à l’intérieur de nous et qu’il y a un enjeu de réconciliation même – et surtout – quand cet enfant a été blessé (peu d’entre nous ont eu une enfance "sans histoires", sans conflits ni blessures).

Du dialogue vers la guérison

Rencontrer son enfant intérieur consiste à établir, avec l’aide d’un thérapeute, un dialogue avec notre Enfant intérieur (au sens métaphorique du terme) comme si nous avions une conversation avec une personne réelle. Ce dialogue s’avère être au coeur d’un processus de guérison et de transformation de soi, de retour vers soi.

Retrouver les postures de l’enfant, entamer le dialogue avec lui, jouer et créer avec lui comme un parent attentionné, c’est ce que nous vous invitons à faire lors du stage des 9 et 10 juillet que nous coanimerons. Dépêchez-vous, il reste seulement deux places !

En savoir plus

Me contacter

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.