12 Sep 2018
Marianne Thiéry-Sène, directrice de cabinet Nantes Métropole

Le 7 septembre, je suis intervenu à Nantes Métropole pour un séminaire Jeu du Roi et de la Reine auprès des membres du cabinet de Johanna Rolland. Une expérience inédite pour les participants qui a permis de renforcer la cohésion de l'équipe lors de cette rentrée. Témoignage de Marianne Thiéry-Sène, directrice de cabinet.

 

Pourquoi avoir programmé un Jeu du roi et de la reine, et en quoi était-ce adapté pour le séminaire de rentrée de votre équipe ?

Je souhaitais proposer un temps collectif inédit qui soit l'occasion de souder encore un peu plus l'équipe en vue de la dernière partie du mandat en cette dernière "rentrée classique" avant l'accélération du calendrier vers les municipales.

 

Vous y avez participé vous-même. Comment l'avez-vous vécu ?

J'ai vécu cette séquence intensément, tant à la fois en me projetant dans le jeu de rôle et en prenant soin d'écouter chacun de mes collègues. C'était un moment partagé fort, je l'ai vécu comme tel.

 

À moyen terme, quel impact ce temps partagé en groupe peut-il avoir sur la dynamique de votre équipe ?

Je souhaite que cette expérience renfore nos liens et notre fonctionnement collectif par l'installation d'une confiance renouvelée.

 

En savoir plus sur le Jeu du Roi et de la Reine

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.