Méditation selon Osho et de Vipassana

Nos sentiments inexprimés, nos tensions créent des blocages dans notre corps et notre mental qui nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement et d’entretenir de relations harmonieuses avec les autres. Les méditations actives d’Osho permettent de dissoudre ces blocages et nous amènent à notre état naturel et spontané.

Durant plusieurs années, Osho a soigneusement et précisément développé ses méthodes de méditation active. Il a dit que jamais dans toute l’histoire de l’humanité on avait connu une époque où les gens soient si tendus, si incapables de se détendre, si stressés que les gens d’aujourd’hui.

Les techniques de méditation traditionnelle avaient été créées pour un autre type d’être humain, aussi les gens d’aujourd’hui ne sont plus capable de simplement s’asseoir et être en silence – leur mental ne le leur permet pas !

Une méthode de méditation pour le monde moderne

Osho a alors beaucoup travaillé à mettre au point des méthodes de méditation qui conviennent aux gens du XXIe siècle, des méthodes qui les aideraient à ralentir et à se détendre plus facilement. Toutes les méditations actives d’Osho commencent avec une étape physique intense telle que de la respiration chaotique, de la danse, secouer le corps – tout pour aider la personne à se débarrasser des tensions et du stress qu’elle a accumulés. (Et incidemment, s’offrir un entraînement physique vigoureux !).

Ces étapes actives sont suivis par des étapes ultérieures de relaxation et d’immobilité ; c’est durant ces derniers que la méditation peut survenir. Après s’être épuisé avec autant d’activité physique, il est beaucoup plus facile à s’asseoir et se détendre dans le silence.

Complémentaire avec la méditation de pleine conscience

Toutes les méditations actives sont accompagnées de la musique composée et jouée par les disciples d’Osho, sous sa direction. Il a beaucoup travaillé avec ses musiciens afin de réaliser la musique juste pour aider et améliorer chaque technique.

Réunir les méditations actives dOsho avec la méditation de Vipassana ou pleine conscience est un moyen très puissant daider chaque personne dentrer plus facilement et plus rapidement dans un état méditatif profond et relaxant.

Des séances hebdomadaires à Nantes

Pratiquant depuis plusieurs années ces méditations, les intégrant aujourd’hui dans les stages que j’anime et dans mon cabinet lors des séances avec mes patients, j’ai décidé d’ouvrir un nouvel espace d’ateliers de pratiques pour permettre à d’autres personnes de les découvrir et de venir les pratiquer avec moi. Ces séances ouvertes à tous se dérouleront une fois par semaine (alternativement une fois le matin, une fois le soir) dans mon lieu, 22, chemin des vignes, 44100 Nantes.

Participation libre.

S'inscrire à une séance

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.