Méditation selon Osho et de Vipassana

Au cours d'une demi journée en groupe, nous vous proposons d’explorer avec nous la méditation sous différentes formes issues de nos enseignement et pratiques. L’observation et l’acceptation à laquelle nous invite la méditation demande un effort sans effort qui aboutit à la relaxation la plus profonde qu’un être humain puisse connaître. Cet état qui unit détente et vigilance est la porte d’une Présence au monde, à soi, à l’autre éclairée et harmonieuse, d’un accueil plein à ce qui Est.

 

"Prendre conscience et accepter les bras grands ouverts la totalité de l'expérience humaine"

 

SAMEDI 18 JANVIER de 9h à 13h

 logo ayog
Rdc 10, rue du Loquidy
44300 Nantes

 

 

50€

la matinée

Groupe de 16 personnes maxi

 

Anne Rainer portrait

Anne Rainer est enseignante de yoga.

Elle co-fonde en 2011 AYOG à Nantes et y enseigne différentes formes de Yoga : hatha et kurma yoga, yoga du son (et bain sonore), yoga Nidra, méditation.

www.ayog.fr

Jean Philippe Magnen portrait

Jean-Philippe Magnen est Gestalt-thérapeute.

Il accompagne des hommes, femmes, couples et familles lors de séances individuelles ou collectives et enseigne la méditation, notamment la méditation active.

www.jeanphilippemagnen.fr

 

Les différentes pratiques

La méditation active

Ces méditations ont été crées par Osho spécifiquement pour l'Homme moderne car elles libèrent du stress, nettoient les émotions, calment le mental et permettent ainsi d'entrer facilement dans l'espace de méditation.

 

Le yoga Nidra

Par l’endormissement de certaines parties de nous-même, s’éveiller à ce que nous sommes véritablement. Goûter ainsi à la Présence, source de joie, de clarté et de vitalité…

 

Le yoga du son

Par la découverte du son dans sa dimension spatiale et vibratoire, chanter Bijas (sons semences) et Mantras (syllabes ou chants sacrés), porteurs d’énergies subtiles et divines, et se laisser être touché.

 

L’assise silencieuse

S’offrir et se confier au rien, au Silence. Déployer notre écoute et s’ouvrir simplement à ce qui EST. En somme… l’insondable !

 

Nos sentiments inexprimés, nos tensions créent des blocages dans notre corps et notre mental qui nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement et d’entretenir des relations harmonieuses avec les autres.

L’ensemble de ces pratiques et expériences nous conduiront vers les domaines du non-mental, de l’intuition. Elles nous accompagneront dans la compréhension et la reconnaissance de nos conditionnements afin de cheminer plus librement.

 

Télécharger la plaquette de présentation

 

Contactez-moi pour vous inscrire

 

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.