03 Fév 2018

Nouveau site web pour le réseau régional, lancement d'une enquête auprès des professionnels ou encore stage collectif à Nantes : zoom sur la riche actu de la Gestalt-thérapie au niveau local.

Avec son nouveau site web, le Réseau Gestalt Ouest a passé un nouveau cap dans sa structuration. Cet outil permet notamment aux praticiens de gérer eux-mêmes leur fiche dans l'annuaire et d'offrir une meilleur visibilité à l'actualité du réseau, notamment aux temps de rencontre.

Moi-même Gestalt-thérapeute et convaincu des vertus du travail d'équipe, j'ai récemment pris la fonction de secrétaire du Réseau Gestalt Ouest et participe activement au développement de cette thérapie sur le territoire.

Une étude régionale sur la Gestalt-thérapie

Avec ma confrère Caroline Derouault, nous venons de lancer une enquête auprès des professionnels afin d'interroger leur positionnement par rapport aux problématiques sociales et sociétales. En juin prochain, un événement sera organisé afin de restituer les résultats, permettant de mieux connaître les thérapeutes gestaltistes de l’Ouest, mais aussi d'échanger entre professionnels avec une conférence-débat.

Un stage collectif mensuel à Nantes

Toujours avec Caroline Derouault, nous avons mis en place un stage de Gestalt-thérapie qui se déroulera à Nantes, une fois par mois à partir du 22 février. Les participants doivent s'engager à venir au moins à quatre séances afin de créer une vraie dynamique de groupe, et seulement 12 places sont disponibles : réservez la vôtre.

therapie groupe Nantes