Un voeu, un souhait, un rêve, une réalité ? C'est pour moi sans doute un peu tout cela, enseignant et praticien que je suis de la méditation depuis quelques années tant dans des séances individuelles que dans des stages collectifs. A l'heure où Christophe André, à la demande de quelques élus précurseurs, expérimente la méditation à l'assemblée nationale, je fais donc le voeu, en tant que thérapeute et ancien élu  politique, que 2018 soit une année de la méditation car il est aujourd'hui indéniable qu'elle apporte un réel mieux-être à ceux qui la pratiquent comme aux organisations humaines.

 le "Jeu du Roi et de la Reine"

Cette première newsletter est l’occasion de vous présenter la programmation des stages que j’anime ou co-anime en 2018 avec des approches différentes.

Nouveau lieu de thérapie et d’accompagnement

Scoop : début avril ouvrira un nouveau lieu dans lequel j’aurai à la fois mon cabinet de psychothérapie et une salle dédiée à l'organisation de stages. Il se trouve au 22 chemin des vignes à Nantes, juste à côté de ma localisation actuelle.

JP Magnen - J Rolland - P Viveret - P D'Erm

La formule "Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders" s'essaime. Après le succès de la première édition qui s'est tenue à Nantes en mars/avril 2017, le Réseau Entreprendre Drôme Ardèche (REDA) a manifesté l'envie d'accueillir un événement de ce type sur son territoire.

Jeu du Roi et de la Reine

Avec mon collègue et ami Pascal Mullard, à l'invitation de l'entreprise Dicibles gérée par Nadine Lobut, nous animons à nouveau un stage du Jeu du Roi et de la Reine à Dijon les 20 et 21 janvier 2018. Pour plus d'informations et vous inscrire, voir ci-après...

Samedi 25 novembre, j'animerai trois ateliers du "Jeu du Roi et de la Reine" pendant les rencontres de l'innovation managériale organisées par l'institut de la sociodynamique.

Lien vers le site

Nous co-animons, mon ami et collègue Pascal Mullard (cliquez ici pour Site de Pascal et Sabine) et moi, des stages Jeu du Roi et de la Reine. Pascal vient d'écrire un poème qui m'a beaucoup touché et que j'ai voulu partager avec vous.

Avec mon ami et collègue thérapeute, Pascal Mullard, nous venons d'animer successivement trois stages du "Jeu du Roi et de la Reine © (JDRR)" avec un plaisir non dissimulé, conscients que cet outil, par sa puissance et sa justesse, permet à chacun-e de se (ré)approprier son pouvoir d'agir, son leadership intérieur. Très prochainement, nous publierons le planning des stages 2018. Si vous êtes intéressés pour participer à un stage ou en monter un, n'hésitez pas à me contacter 06 37 38 20 72 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernier volet des interviews réalisées lors des rencontres "Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders" avec celles d'Arnaud Riou, Peter Wrycza et moi-même. Nous nous retrouvons après l'été pour poursuivre la réflexion et...l'action de "Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders"...