22 Jan 2021
Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders

Je co-organise l'événement Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders qui sera reconduit cette année après deux premières éditions en 2017 et 2018. Ces rencontres au format atypique se dérouleront sur le thème : "Se gouverner soi-même pour mieux gouverner le monde".

Rendez-vous les 17 et 18 septembre 2021 (à confirmer) à Land Rohan, un site exceptionnel près de Nantes. Avec l'association Psypol, Nicolas Schmit et Anne-Laure Nouvion, nous organisons une nouvelle édition de l'événement Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders. 

 

Le texte d'intention :

Nous ne savons pas réellement ce que nous avons à transformer, à métamorphoser pour un monde plus juste et plus humain, pour toute l’humanité. Par contre, nous pouvons sentir ce qui est juste pour soi, l’exprimer, le partager, avec la conviction que cela peut aller bien au-delà de chacun d’entre nous. C’est accepter la diversité et la complexité de cette somme des parties qui forme un tout… Chacun, là où nous sommes, y compris et peut être encore plus ceux qui ont le pouvoir politique, économique et social dans cette société ébranlée par ce que nous traversons, a le pouvoir d’être authentique, le pouvoir d’être humaniste. Nous sommes libres de nous (ré)approprier ce pouvoir d’agir, c’est notre droit de naissance !"

 

Le programme est en cours de finalisation, et les inscriptions seront ouvertes prochainement. Un site internet a été mis en ligne récemment et permet de (re)découvrir les éditions précédentes, en savoir plus sur l'édition 2021 ainsi que sur Land Rohan.

Aller sur le site de Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.