22 Jan 2021
Sylvain Rivaux et Jean-Philippe Magnen

J'ai développé ces derniers mois de nouveaux formats de stages et ateliers en m'associant avec d'autres intervenants de qualité. Zoom sur deux exemples, les collaborations mises en place avec Sylvain Rivaux et David Rival.

Durant les six premiers mois de cette étrange année 2020, j'ai commencé à expérimenter des coanimations de Jeu du RoiReine lors d’ateliers "découverte" et un accompagnement d’équipe en entreprise avec mon collègue et ami, Sylvain Rivaux.

Sur les six derniers mois de l’année, nous avons ouvert un nouveau champ de coopération. Lors du premier déconfinement, nous avons en effet créé une offre "Jeu du RoiReine" en distanciel. Après l’avoir testée avec succès auprès d’animateurs du jeu, nous l’avons mise en œuvre en juillet lors de deux formations pour l’INET (Centre national de la fonction publique territoriale) auprès de directeurs-trices de collectivités.

Un accompagnement des villes de Nantes et La Rochelle

Directement et indirectement, cette expérience avec Sylvain Rivaux a débouché sur deux actions qui ont marqué mon année 2020. Nous avons en effet de nouveau collaboré pour des missions auprès des villes de Nantes et la Rochelle afin notamment de renforcer la cohésion d’équipe. Ces actions vont se prolonger sur l’année 2021.

En savoir plus sur les interventions à Nantes et La Rochelle

En savoir plus sur le Jeu du RoiReine

 

Des groupes de parole radiophoniques

La crise sanitaire, et ses effets sur les équipes, les salariés d’entreprises, m’a fait vivre une expérience inédite grâce à David Rival, journaliste et formateur. Celui-ci m’a en effet sollicité pour l’accompagner dans une action d’animation de groupes de parole dans une entreprise de la région nantaise, RMA, en s’appuyant sur le vecteur d’expression que peut être la radio.

En savoir plus sur les groupes de parole radiophoniques

 

Ces évolutions et nouvelles actions me confirment, s’il était nécessaire, ma conviction que je peux exercer mon métier de thérapeute dans différents cadres et milieux. En cela, je me sens, aujourd’hui plus que jamais, de mon cabinet à ces nouveaux environnements socio-économiques d’intervention, pleinement thérapeute et accompagnateur du changement.

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.