27 Jan 2020
Méditation

J'ai récemment co-construit deux nouvelles formules de stage de développement personnel en collaboration avec des spécialistes d'autres disciplines : Anne Rainer (enseignante de yoga) et Yves Gloaguen (professeur de pilates). Croiser les regards et les pratiques est toujours extrêmement enrichissant, et le premier stage a été une réussite.

Le weekend dernier, j'ai animé avec Anne Rainer, professeure de yoga à Nantes, un stage d'une demi-journée intitulé Découverte de la méditation sous différentes formes (assise, active, son et silence, yoga nidra...). 17 personnes étaient présentes et les retours ont été très positifs. Nous organiserons une prochaine session le 8 mars de 9h à 13h dans le même lieu. Réservation par mail.

Anne Rainer Ayog

"À l’instar du yoga qui nous invite à retrouver l’unité dans le duel et le pluriel ; notre collaboration offre deux voix, deux présences, deux énergies et deux personnalités avec leurs propres tendances, appelées à s’unir dans l’accompagnement de ces séances. De l’unité naît la paix et possiblement l’énergie de la joie. Alors c’est bien ensemble dans cette démarche d’écoute et de convergence vers l’état de méditation, par définition non-duel et unifié/unifiant, que nous pratiquons, expérimentons : nous et vous. L’expérience de l’unité se vit alors aussi bien intérieurement que dans la relation avec l’extérieur ou l’autre. En somme, le Un."

Anne Rainer

 

 

Fin mai, je co-organise un autre stage "hybride" avec Yves Gloaguen, professeur de pilates à Nantes, intitulé Approfondir la découverte de soi par une approche psychocorporelle. Celui-ci se déroulera sur trois jours (21/22/23 mai 2020), ce qui nous permettra de prendre le temps de découvrir de nombreuses pratiques : le Jeu du Roi/Reine (JDRR), les méditations actives, la respiration active et dynamique, la mise en mouvement du corps...

« Retour à la Vie »

Yves Gloaguen

"En 1945, Joseph Pilates écrivait son livre Return to Life through Contrology. La Contrology était le nom qu’il donnait à sa méthode, appelée maintenant "méthode PILATES". Il définissait dans ce livre la Contrology comme "la complète coordination du corps, du mental et de l’esprit. Celle-ci développe uniformément le corps, corrige les mauvaises postures, redonne de la vitalité, fortifie l’esprit et élève l’âme". Ces mots résonnent profondément en moi et donnent sens à ce stage que nous vous proposons Jean-Philippe Magnen et moi-même."

Yves Gloaguen

 

Télécharger le flyer

Me contacter

 

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.