17 Mar 2017

Démarche et outil, le "Jeu du Roi et de la Reine" est une méthode de formation au leadership créée par Dominique Vincent, thérapeute, installé aujourd’hui dans la Drôme.

Dominique et Marie-Anne Gailledrat (sa compagne, thérapeute elle aussi) accompagnent et forment des personnes qui souhaitent développer un nouveau rapport au pouvoir ou se réapproprier leur propre pouvoir d’agir. J’ai suivi leur formation sur deux ans, d’abord comme stagiaire puis comme assistant des thérapeutes. Je suis aujourd’hui en cours de certification et peux animer des stages « Jeu du Roi et de la Reine ».

« J’ai élaboré la méthode du “Jeu du Roi/Reine” à partir de mon expérience en psychothérapie individuelle et de groupe, en développement personnel, et dans les thérapies psycho-corporelles et trans-personnelles. Ceci inclut des pratiques de méditations, bouddhistes et autres, ainsi que la compréhension du corps énergétique tel qu’il est décrit dans le Yoga, les Arts Martiaux et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Dès le départ, mon intention a été d’utiliser mes acquis au service de la formation au leadership. Il m’a semblé que la formation de leaders humanistes dans les différents secteurs économique, politique et associatif, était une urgence majeure dans un monde où les humains se voient de plus en plus réduits à l’état d’objets à utiliser et à jeter ».

Dominique Vincent

 

Le jeu du Roi et de la Reine :

Une nouvelle méthode pour former les leaders et prendre conscience de son plein potentiel

Ne cherchez pas à changer les leaders, aidez-les à se transformer.

Le vrai pouvoir naît d’une personnalité unifiée qui intègre toutes les facettes de son royaume intérieur.

Comme êtres humains, nous devons croître, grandir, au-delà de la soif de pouvoir, notoriété et d’argent, dans le pouvoir de l’amour, de l’altruisme et de la compassion.

Nous devons trouver le juste équilibre entre une attitude compétitive saine et une dynamique créative de coopération.

Notre planète est face aux plus importants défis de tous les temps. Nous avons besoin de leaders forts et lumineux pour les relever dans un intérêt général. Nous sommes tous des leaders (nous avons tous en nous le pouvoir d’agir) rien que par le simple fait d’exister. En premier, nous devons devenir les véritables leaders de nous-mêmes. Le "Jeu du Roi et de la Reine" est un chemin pour aller vers cela.

L’objectif de cette méthode est d’améliorer la personnalité des leaders, en libérant les multiples facettes de potentiel personnel (voir la traduction / ressources intérieures) et en transformant nos comportements de base, d’origine concernant l’inter relation avec des individus et des groupes.

Cette méthode s’appuie sur la compréhension de la structure archétypale des individus comme des groupes, leurs dynamiques respectives étant similaires par essence.

Ce processus en profondeur creuse jusqu’aux racines du Soi, exactement à l’endroit où naissent les fondements de la personnalité.

Le "Jeu du Roi et de la Reine" est une formation d’une nouvelle génération de leaders en politique, entreprise ou dans tout autre secteur de la vie personnelle et professionnelle.

Il permet de responsabiliser les personnes :

  • Pour faire face aux dynamiques économique, écologique, sociale et politique

  • Pour atteindre une réelle efficacité sur le court comme le long terme

  • Pour gagner en puissance

  • Pour se réjouir et célébrer les réalisations personnelles et collectives

  • Pour réhumaniser les lieux de travail et de « business »

  • Pour créer un monde de paix, d’amour mettant au premier plan des relations humaines interpersonnelles harmonieuses

  • Pour mieux assumer ses propres responsabilités dans le couple et la vie de famille

  • Pour assumer d’avoir un rôle propre à jouer dans ce monde et le pouvoir de l’accomplir.