17 Mar 2017

Gestalt-thérapeute, j’utilise également dans les séances différentes techniques de méditation, statique comme dynamique, techniques inspirées des formations et stages que j’ai suivis avec Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat, lors d’un voyage à Bali et au travers de rencontres là-bas avec Suryani et Peter Wrycsa.

La méditation permet de sortir de la parole, d’ouvrir une exploration intérieure dans le silence. Méditer signifie « devenir témoin ». Je considère que méditer est emprunter un chemin pleinement conscient vers soi, pour se connecter à son être intérieur. C’est observer, goûter, savourer les émotions et sensations qui sont en nous ici et maintenant, sortir du mental qui nous fige, c’est être pleinement conscient du vivant en nous, du vivant qui respire.

Proposer des temps de méditation, c’est leur permettre de sortir du mental, de la parole, de se connecter à soi différemment que dans l’échange de face à face.

« La méditation est un art de vivre au quotidien, une science subtile des possibles de l’homme… Méditer est être créatif, conscient et libre… La méditation est un jeu, une célébration, une relaxation » (Osho)