14 Avr 2017

Salles associatives, petites salles de théâtre en ville et à la campagne pour 25 représentations qui ont réunit 2456 spectateurs depuis novembre 2016 en Loire-Atlantique en passant par la Bourgogne avant la Normandie puis la Bretagne, le "Cauchemar du préfet" fait recette depuis son lancement.

Fin de la troisième tournée du Cauchemar du Préfet dans la région, et plus particulièrement en Loire-Atlantique. 25ème représentation mardi 11 avril à Treillières devant ...280 personnes...La pièce continue de faire salle comble avec un public bluffé par la performance théâtrale de Patrick Grégoire et très sensible au sujet comme au texte. Merci aux collectifs et associations qui nous accueillent, le plus souvent, avec un grand succès mêlé à une belle convivialité. Merci aux militants historiques et plus récents de cette lutte qui, par leur bon sens et leur simplicité, nous donnent une belle leçon de vie et d'engagement. A côté de cela, le monde culturel, plus institutionnel, et même certains amis-es qui en font partie, continue de bouder la pièce en ne prenant même pas soin de venir la voir. Tant pis pour eux...ça parle de façon très cinglante du système politique actuel duquel, ce qu'on appelle, le monde de la culture épouse les formes. Et

Comme "créer c'est résister", nous continuons à promouvoir ce théâtre engagé, politique, ce théâtre inspiré de Dario Fo et Bertolt Brecht cher à Patrick Grégoire depuis plus de 30 ans.


Patrick jouera le Cauchemar les 7 et 8 juillet dans le cadre du grand rassemblement à NDDL, salle denis Grey à Fay de Bretagne, le soir. Avant cela, il aura jouer en Normandie et on commence à préparer une tournée en bretagne.
L'autre pièce, "les tritons prendront l'avion" sera lancée en novembre 2017 et sera jouée salle Vasse à Nantes les 2 et 3 décembre 2017. Nous vous donnerons les précisions très prochainement.
A bientôt. Je profite de ce billet pour dire merci et féliciter mon ami Patrick Grégoire de donner vie et puissance à ce magnifique projet imaginé ensemble, devenu un véritable projet politique et culturel partagé, un projet avec le SENS au coeur. "Bravo Gars!"

Lien vers la page Facebook